A mesure que les stratégies d’entreprises se globalisent, les relations interpersonnelles s’intensifient. Parler, écrire, expliquer, convaincre ou rassurer deviennent des savoir-faire incontournables, tant pour le manager que pour ses collaborateurs et assistants.
Un partenariat gagnant – gagnant :
En concevant nos ateliers d’efficacité professionnelle, notre cible était double : transmettre des aptitudes et développer des compétences pour aiguiser la performance de l’entreprise. Nous croyons en effet que les bénéfices pour les participants doivent rejaillir sur la compétitivité de l’entreprise et faire de ces ateliers un partenariat gagnant-gagnant : pour le collaborateur, un gain de temps, de confort au poste de travail et, pourquoi pas, d’épanouissement ; pour l’entreprise, l’amélioration de son image externe (par des collaborateurs plus compétents), l’optimisation de son image interne (en donnant à ses salariés des occasions de développement), une communication interne facilitée.
Des méthodes transversales :
La philosophie, le théâtre, les jeux d’écriture ont-ils leur place dans l’entreprise ? Bien sûr, il n’est pas ici question de faire de chaque manager un philosophe ou de chaque collaborateur un comédien. En revanche, prendre de la hauteur par rapport à son activité quotidienne, la questionner de l’extérieur et, fort de ce recul, lui donner un sens nouveau et une nouvelle direction : voilà notre pratique.
Des procédures d’évaluation continue :
La mise en œuvre professionnelle des acquis de la formation est notre souci premier. Nous savons qu’elle est aussi le vôtre. Là se joue en effet la qualité de notre collaboration. En implémentant, comme pour nos autres programmes, une procédure d’évaluation en trois phases dont les résultats vous sont communiqués, nous nous donnons les moyens de vérifier, de suivre et de confirmer la qualité de nos formations