Quelques objectifs

Utiliser des expressions de salutations et de congés
Donner des instructions et en recevoir
Participer activement à une réunion
Mener une négociation

Un parcours taillé sur mesure :

Le contenu des parcours de formation est personnalisé selon les niveaux et objectifs. Initiation en vue d’une utilisation socio-professionnelle ou perfectionnement en vue d’une efficacité opérationnelle large. Toutes les compétences linguistiques sont sollicitées et développées pour répondre aux enjeux professionnels de vos équipes.

Un processus tripartite :

Dans un premier temps, nous réalisons un audit des futurs stagiaires et de leur supérieur hiérarchique. Cet audit a pour objectif de déterminer avec les stagiaires et leur supérieur les priorités du parcours, en tenant compte des spécificités du poste et des conditions d’utilisation de la langue. A l’issue de cet audit, un programme pédagogique vous est proposé. Celui-ci recommande une durée de formation, conseille une fréquence et propose des objectifs. Enfin, un contrat d’apprentissage est signé par le stagiaire, son supérieur et notre centre.

Une pédagogie qui optimise le temps de parole :

Nous donnons la priorité à l’acquisition des compétences orales par des jeux de rôles, simulations de présentation, de réunion et mises en situation. Dans la mesure du possible, nous utilisons les documents professionnels du stagiaire pour que la formation se déroule au plus près des besoins professionnels.

Des objectifs raisonnables et mesurables :

Nous plaçons la définition d’objectifs au centre de notre démarche. Déterminés avec vous selon le niveau des stagiaires et les conditions d’utilisation de la langue cible, ils vont de la maîtrise des fonctions sociales fondamentales à l’acquisition de savoirs opérationnels complexes.